Bouna, 20 jan 2026 (AIP)-Un atelier de lancement des études du Plan stratégique de développement économique local (PSDEL), du Plan d’urbanisme directeur (PUD) et du Plan d’urbanisme de détail (PUd) de la ville de Bouna s’est tenu lundi 19 janvier 2026 à la préfecture, ouvrant un nouveau cycle de planification du développement de la capitale régionale du Bounkani.
Ces études s’inscrivent dans le cadre du Projet de développement durable et inclusif des villes secondaires (PDDIVS), une initiative majeure du gouvernement ivoirien, soutenue par la Banque mondiale, visant à favoriser le développement urbain et économique ces villes.
Présidé par le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, l’atelier a réuni directeurs régionaux, chefs de services, leaders communautaires, guides religieux ainsi que des représentants d’associations de jeunesse, tous appelés à contribuer activement à la réussite du processus.
Les participants ont été édifiés sur l’organigramme de travail et la démarche méthodologique retenue pour la conduite de ces études, qui s’étendront sur une durée de 15 mois. L’approche se veut inclusive et participative, afin de prendre en compte les besoins réels des populations et les spécificités de la ville de Bouna.
Lire la suite : https://www.aip.ci/308539/cote-divoire-aip-la-ville-de-bouna-engage-sa-transformation-urbaine-avec-le-lancement-des-etudes-du-psdel-et-des-plans-durbanisme/